Publié par : Louis T Blais | 27 septembre 2014

Courir ou rouler… pour rien !

En cette belle semaine du 22 septembre, après la fête réussie du patriarche cycliste de 90 ans qu’est mon papa, je n’ai pas d’objectif d’entraînement particulier autre que de me tenir en forme. Pas de course ou cyclo-sportive, rien !

Mais j’ai cette espèce de pensée antédiluvienne que je dois encore m’entraîner pour manger; bizarre… Je suppose que cela remonte au temps de nos ancêtres animaux qui devaient chasser et courir pour leur souper…

Cette semaine, c’est l’été des Indiens dans la région de Québec. Il fait très doux pour la saison et en plus très ensoleillé. Pas la meilleure température pour le marathon Oasis de Montréal mais très agréable tout de même pour des sorties sans objectif précis.

Donc, dimanche, j’ai été courir pour le pur plaisir de sortir dehors. Cette semaine, soleil et retraite aidant, j’ai fait deux sorties de vélo, une en montagne et une en route. Quel bonheur ! Rouler ou courir pour absolument aucune raison autre que d’être dehors et de profiter du soleil et de paysages automnaux !

Malgré mes 60 ans bien sonnés, j’ai encore du plaisir à me faire souffrir un peu, soit en passant dans des endroits techniques en vélo de montagne (je suis toujours encore surpris des endroits où je peux passer avec ces engins), soit en faisant une moyenne-longue randonnée en route. Je sort de ces sorties un peu fatigué, mais oh combien heureux et ma pression me dit merci à chaque fois.

Le spinning avec sa musique entraînante est pas mal, mais rien ne vaut une sortie dehors seul ou entre amis. Même si dehors, il fait chaud un peu on s’en accommode et on pousse des fois pas mal plus qu’en vélo intérieur !

Cette semaine, je donne une conférence sur l’activité physique et le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie aux enfants d’une école primaire. J’espère que le grand-père que je suis saura leur communiquer cet amour de l’activité physique qui caractérise notre famille et me rend si heureux !

À +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :