Publié par : Louis T Blais | 24 juin 2013

Et un 4e en arrière de la cravate !

L'équipe au départ

L’équipe au départ

Le 1000 km du  Grand défi Pierre Lavoie 2013 est désormais chose du passé.

Voici en quelques mots comment s’est déroulé notre aventure 2013.

Pour un court diaporama de mes photos :

  • Mercredi 12 juin récupération du VR à Laurier Station et ‘paquetage’ de celui-ci avec notre fidèle liste des années antérieures. Nous avons une machine qui a 10,000 milles, donc qui ne devrait pas nous créer de problèmes.
  • Mercredi soir, les gars arrivent de Montréal et couchent au Sheraton 4 Points. Souper d’équipe au Archibald avec l’équipe de la CS des Milles-Iles; beaucoup de blagues et on en profite pour faire ‘freaker’ un peu les nouveaux… Et leur donner des conseils évidemment !
  • Jeudi matin, il fait beau et on part pour La Baie, pour s’apercevoir que la génératrice du VR arrête de fonctionner après 10 minutes environ…. On arrive à la Baie et faisons notre inscription sans problèmes; le chauffeur a un beau cadeau sous la forme d’un sac-valise Oakley à roues. Le GDPL est généreux comme à l’habitude.

Les VR à l'inscription du GDPL 2013

Les VR à l’inscription du GDPL 2013

  • Pendant que les copains dinent au restaurant Opia de la Baie, je m’occupe de faire réparer la génératrice auprès de Discount. Chanceux, Moteurs électriques Chicoutimi a un expert en la matière qui nous répare le tout en une petite heure.
  • Jeudi soir, on va au souper de pâtes du terminal de croisière de la Baie, on fouine un peu partout et allons nous coucher à l’auberge des Battures. Accommodation un peu chère pour mon goût, mais superbe vue sur la Baie

Vue de l’Auberge des Battures – la Baie

  • Vendredi matin, lever tôt, on déjeune et on se prépare à partir. Toute l’équipe fait les premiers 21 k, puis Daniel et moi filons vers Larouche, par beau temps un peu venteux.
  • Puis Mario et Richard combattent le vent pour se rendre de Larouche à Lac Bouchette.
  • Par la suite, Sébastien et moi faisons une superbe étape de forêt et vent de dos de Lac Bouchette à La Tuque, ou nous recevons un accueil délirant…
  • La Tuque – St-Tite est réservé au prince Richard qui se tape cette étape de catégorie 4 avec toute la fougue qu’on lui connait; il l’a trouvé un peu dure, mais après sa douche princière, il récupère très bien et se prépare pour la Boucle du lendemain.
  • Samedi 8 heures, départ de la Boucle. Il fait encore beau mais il vente un peu de l’ouest. 3000 cyclistes dans les rues de Québec c’est quelque chose :
Départ de la Boucle 2013

Départ de la Boucle 2013

  • Au départ, j’essaie de m’accrocher, mais modère mes ardeurs et après 2 arrêts bien mérités finit en force à Lévis sous la pluie battante.
  • Daniel et Richard (tout de suite après la Boucle – faut le faire) reprennent le collier en direction de Beauceville; il fait encore beau.
  • Beauceville-Thetford est l’affaire de Sébastien et Mario, alors que Richard se tape Thetford -Victoriaville de soirée, pendant que je me prépare pour l’étape de nuit de Victo à Drummondville. On est chanceux; quelques averses par ci par là viennent nous déranger un peu, mais rien pour écrire à sa mère…
  • Au moment de partir pour mon étape de nuit, je suis victime d’un face à face avec un autre cycliste qui m’empêchera de faire mon étape, because un petit  problème électrique sur mon Di-2, qui sera réparé le lendemain matin par l’équipe Da Vinci que je remercie.
Pas trop beau p'tits yeux....

Pas trop beau p’tits yeux….

  • Dimanche : la 1ère étape de Mario et Richard (Drummondville-Grandby 100 km avec 572 m de dénivelé) se déroule sans anicroche sous le soleil et les nuages menaçants… Richard aura fait plus de 600 k durant sa fin de semaine !
  • La 2e et la dernière étape ne nous épargneront pas la pluie : après un détour pittoresque dans le zoo de Granby, on rejoint nos amis au Fort Chambly sous les averses.
  • Nous complétons le GDPL 2013 frigorifiés sous la protection du lapin argenté et sommes très heureux de retrouver nos amis et familles sous la tente.
Le lapin argenté est de retour !

Le lapin argenté est de retour !

Tout ce qui faut pas faire pour avoir un bec !

Tout ce qui faut pas faire pour avoir un bec !

L'arrivée !

L’arrivée !

2013-06-16 Équipe

L’équipe un peu mouillée à la fin du GDPL

À l’an prochain ! Peut-être…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :