Le 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie 2013 est désormais chose du passé.
Voici en quelques mots comment s’est déroulé notre aventure 2013.
Pour un court diaporama de mes photos :
- Mercredi 12 juin récupération du VR à Laurier Station et ‘paquetage’ de celui-ci avec notre fidèle liste des années antérieures. Nous avons une machine qui a 10,000 milles, donc qui ne devrait pas nous créer de problèmes.
- Mercredi soir, les gars arrivent de Montréal et couchent au Sheraton 4 Points. Souper d’équipe au Archibald avec l’équipe de la CS des Milles-Iles; beaucoup de blagues et on en profite pour faire ‘freaker’ un peu les nouveaux… Et leur donner des conseils évidemment !
- Jeudi matin, il fait beau et on part pour La Baie, pour s’apercevoir que la génératrice du VR arrête de fonctionner après 10 minutes environ…. On arrive à la Baie et faisons notre inscription sans problèmes; le chauffeur a un beau cadeau sous la forme d’un sac-valise Oakley à roues. Le GDPL est généreux comme à l’habitude.
Les VR à l’inscription du GDPL 2013
- Pendant que les copains dinent au restaurant Opia de la Baie, je m’occupe de faire réparer la génératrice auprès de Discount. Chanceux, Moteurs électriques Chicoutimi a un expert en la matière qui nous répare le tout en une petite heure.
- Jeudi soir, on va au souper de pâtes du terminal de croisière de la Baie, on fouine un peu partout et allons nous coucher à l’auberge des Battures. Accommodation un peu chère pour mon goût, mais superbe vue sur la Baie
- Vendredi matin, lever tôt, on déjeune et on se prépare à partir. Toute l’équipe fait les premiers 21 k, puis Daniel et moi filons vers Larouche, par beau temps un peu venteux.
- Puis Mario et Richard combattent le vent pour se rendre de Larouche à Lac Bouchette.
- Par la suite, Sébastien et moi faisons une superbe étape de forêt et vent de dos de Lac Bouchette à La Tuque, ou nous recevons un accueil délirant…
- La Tuque – St-Tite est réservé au prince Richard qui se tape cette étape de catégorie 4 avec toute la fougue qu’on lui connait; il l’a trouvé un peu dure, mais après sa douche princière, il récupère très bien et se prépare pour la Boucle du lendemain.
- Samedi 8 heures, départ de la Boucle. Il fait encore beau mais il vente un peu de l’ouest. 3000 cyclistes dans les rues de Québec c’est quelque chose :
- Au départ, j’essaie de m’accrocher, mais modère mes ardeurs et après 2 arrêts bien mérités finit en force à Lévis sous la pluie battante.
- Daniel et Richard (tout de suite après la Boucle – faut le faire) reprennent le collier en direction de Beauceville; il fait encore beau.
- Beauceville-Thetford est l’affaire de Sébastien et Mario, alors que Richard se tape Thetford -Victoriaville de soirée, pendant que je me prépare pour l’étape de nuit de Victo à Drummondville. On est chanceux; quelques averses par ci par là viennent nous déranger un peu, mais rien pour écrire à sa mère…
- Au moment de partir pour mon étape de nuit, je suis victime d’un face à face avec un autre cycliste qui m’empêchera de faire mon étape, because un petit problème électrique sur mon Di-2, qui sera réparé le lendemain matin par l’équipe Da Vinci que je remercie.
- Dimanche : la 1ère étape de Mario et Richard (Drummondville-Grandby 100 km avec 572 m de dénivelé) se déroule sans anicroche sous le soleil et les nuages menaçants… Richard aura fait plus de 600 k durant sa fin de semaine !
- La 2e et la dernière étape ne nous épargneront pas la pluie : après un détour pittoresque dans le zoo de Granby, on rejoint nos amis au Fort Chambly sous les averses.
- Nous complétons le GDPL 2013 frigorifiés sous la protection du lapin argenté et sommes très heureux de retrouver nos amis et familles sous la tente.
Votre commentaire