Publié par : Louis T Blais | 27 janvier 2014

Et 2014 sera le 5e…

En cette journée neigeuse, je me permets de réfléchir un peu sur tout ce qui s’en vient avant le 13 juin 2014, départ de notre 5e aventure au 1000 kilomètres de mon ami Pierre.

Parfois, avec mes presque 62 printemps bien sonnés, je sens la tâche d’entraînement un peu lourde; mais à chaque fois que j’enfourche le vélo d’intérieur ou que je réussis à m’habiller pour aller courir par des températures difficiles, la tâche (oui, oui, c’est une tâche…) me semble plus légère.

Puis, j’entends parler par Pierre et d’autres personnes que des parents ont perdu leurs enfants, dû aux terribles maladies orphelines que la fondation Pierre Lavoie combat à l’aide notre implication. Et çà me conforte dans ma décision de refaire pour une 5e fois le tour du Québec avec plus de 1000 personnes toutes aussi impliquées, sinon plus que moi.

L’année 2013, ma première année de retraite, a été très difficile pour ma conjointe qui combat deux cancers aux poumons, actuellement en rémission. De plus récemment, elle est tombée sur la glace et s’est possiblement fissurée le bassin à quelque part (coccyx, sacrum, bassin – on voit rien à la radio…). Donc elle a très mal et je me sens complètement inutile en la voyant souffrir de cette façon. Sans compter qu’elle avait déjà des problèmes d’arthrose relativement sévère dans le dos…

L’exercice physique à travers tout çà est mon refuge et sert un peu d’anesthésiant à toute la situation. Donc, j’essaie de  ne pas lâcher et d’être le plus constant possible. Si le dos de la conjointe peut se mettre à aller mieux , un petit voyage est prévu et espérons sera salutaire…

Problème de riche, peut -être mais problème quand même…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :