Publié par : Louis T Blais | 25 janvier 2013

La préparation va assez bien

25 janvier 2013 : les fêtes sont passées et l’entraînement va relativement bien.

Étant à la retraite depuis octobre, il n’y a pas d’excuses pour manquer des séances d’entraînement. Plus de pirouettes dans l’agenda pour trouver le 1 à 2 heures nécessaires pour maintenir une forme correcte pour faire le 1000 k de juin !

Janvier a été particulier, dans le sens que je voulais recommencer à faire du ski de fond, mais il a plu dans la 2e semaine de janvier et il fait maintenant un froid glacial dans la 3e. En plus de la blonde qui a la santé dans le champ actuellement… Donc on reste à l’intérieur. Je fais ce que les anglais appellent un peu de ‘cabin fever’ et j’ai hâte de sortir dehors…. !

Par contre, la première semaine m’a permis de passer quelques jours au mon Édouard pour faire un peu de ski alpin et de raquettes avec la bande  des Tapendas (amis de plein air). On même eu l’occasion de rencontrer Pierre Lavoie et sa douce Lynne pour un apéro et les frères Simard, membre original de l’équipe pour jaser entrainement et autres.

Blessé légèrement au genou et avec une capsulite à l’épaule, on fait relativement beaucoup de turbine et de musculation. J’ai mis de côté la course à pied pour l’instant; je compte cependant reprendre quand j’irai en Floride le mois prochain. J’aimerais bien faire un triathlon court pendant que je suis là bas. On va voir ce que la nage dira, en surveillant le genou lors des entraînements de course à pied.

500,000 $ de subvention fédérale au GDPL annoncé ce matin : bravo ! On va enfin faire un peu de prévention via l’activité physique et l’éducation, pour que nos jeunes soient en santé !

À +


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :