Publié par : Louis T Blais | 17 juin 2014

Le GDPL 2014

Pour plusieurs raisons, ce fut le Grand défi le plus difficile des 5 que j’ai faits. Même le t’chum Pierre Lavoie dit la même chose que moi.

Il a plu 8 étapes sur 13…. et non les moindres… Mais… on a fini à la chaleur ! Whoooppi !

Résumé de l’aventure :

  • Dans la nuit de jeudi du 12 au 13 juin, entre l’Étape et Stoneham, arrêt pour coup de chaleur, trop habillé et peur de faire une rechute cardiaque, à cause de douleurs région de l’abdomen. Finalement, après un séjour dans le VR médical et un électro, plus de peur que de mal : la patate se porte bien et les médecins me disent de me reposer le vendredi et de reprendre le collier samedi. Excellente nouvelle, si les douleurs abdominales peuvent disparaître.
  • Donc, vendredi le 13, je sers de chauffeur et Alain Piché, notre chauffeur demi Ironman, prend ma place sur certaines étapes et tout va bien pour lui. J’ai toujours un peu de douleurs gastriques.
  • Rendu à Québec samedi matin, tous les membres de l’équipe font la Boucle et la terminent : je suis très fier de mon équipe et me promet bien de refaire cette boucle un jour.
  • Je reprends le collier sous la pluie en direction de Donnacona vers 15 heures. Détour par Pont Rouge et arrivée vers 17 heures ou toute la population nous attendait et miracle, il a arrêté de pleuvoir. Les douleurs gastriques ont tendance à vouloir disparaître : j’ai même faim, ce qui est bon signe pour moi. On part pour Shawinigan.
  • À Shawi, les gars ont le culot de se taper un baril de PFK avec une bière et/ou un verre de vin pendant que je mange ma luzerne dans le coin vu que je roule tantôt…
  • Donc, dans la nuit de samedi à dimanche, je me tape Shawi – Nicolet, un 58 k descendant avec vent de dos : tout va bien, mais j’ai du me ‘retenir’ pendant au moins une heure tellement j’étais hydraté, même après avoir été à la chambre de bain 3-4 fois avant de partir.
  • Finalement, la journée de dimanche se passe sous le gros soleil, presque pas de vent et le lapin argenté est encore de la fête !
  • Tous les membres de l’équipe sont enchantés et on finit tout çà par un beau pique-nique au stade

Quelques photos dignes de mention :

 

equipe

 

20140615-CL-133234

 

IMG_0345

 

IMG_0335

 

Toujours très fier et heureux d’avoir pu participer à cette aventure avec des amis hors du commun !!

À l’année prochaine, peut-être… !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :