En prenant un café concocté par notre Barista, Sébastien, dans sa super machine à espresso qu’il a mis à notre disposition dans le VR, sur la route vers Ste-Marie, voici un petit compte-rendu de la journée.
Les valeureux guerriers Richard et Sébastien ont fait la première étape du redoutable Parc des Laurentides, de Laterrière à l’Étape, avec départ vers 10h 30
En plus des côtes en montant, ils ont enduré une panoplie de températures : soleil, pluie, vent, etc.
Mais tout s’est bien déroulé et ils sont arrivées à l’Étape en souriant.
La preuve :
J’ai croisé les camions et camionneurs que les Centre de formation en transport prêtent à l’organisation et tout se déroule très bien. Il faut dire que l’ambiance de cet événement est difficile à décrire : adrénaline, bonne humeur, accent sur la sécurité en tout temps des cyclistes, 200 à 250 bénévoles qui voyagent avec les cyclistes, population sur le bord des routes, etc.
Puis vers 14h45 départ de Mario et moi-même pour la section l’Étape-Québec
Au départ, un peu de soleil, puis tout s’est gâté.
Dans les belles descentes qu’un jour je franchirai peut-être sans vent ou pluie, il a plus, grêlé et fait soleil. Je crois que j’ai fait un peu d’hypothermie en descendant après le camp Mercier, car je tremblais sur mon vélo, mais arrivé vers Stoneham, on a commencé à sentir un peu de vent chaud du sud.
Cela a sauvé la journée et on est rentré sous les applaudissements d’une foule nombreuse à Québec.
Bref tous les temps c’est le cas de la dire. Voici des photos de la caméra de casque que j’ai traîné, vous y verrez les différentes températures de la journée :
Votre commentaire