Publié par : Louis T Blais | 25 avril 2011

2011-04-18 Ma plus grosse semaine.

De retour de Floride, on a repris le collier de l’entraînement sérieux, soit 282 kilomètres dans les 7 derniers jours (50 k sur un rouleau cependant). De fait, j’ai roulé 6 jours et fait une petite séance de musculation mercredi dernier.

Ma méthode d’entraînement est relativement simple : une petite semaine (la semaine passée par exemple, avec 3 jours de course à pied – voyage oblige) suivi d’une grosse semaine, soit cette semaine.

C’est ce que j’appelle la méthode de l’escalier : plus l’événement pour lequel on s’entraîne approche, plus les semaines intensives sont élevées en volume, tout en gardant des petites semaines, pour la récupération. La dernière semaine précédent l’événement est toujours petite pour cibler un pic la journée de la course.

Cette technique que m’a enseignée mon ami Richard Chouinard pour les quelques 40 marathons et plus que j’ai courus dans ma carrière m’a toujours servi et me permet maintenant de compléter les courses sans être trop taxé et de bien récupérer.

On annonce de la mauvaise température pour le semaine, qui est une petite semaine dans mon cas. C’est la dernière semaine d’avril pendant laquelle je devrai voyager. J’espère tout de même être capable de compléter un certain volume. La première de mai sera une grosse semaine.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :